top of page
  • Photo du rédacteurPermis de construction

Permis de démolition 3 bonnes raisons

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

Nous avons besoin de permis de construction pour construire mais nous avons aussi besoin d'un permis de démolition pour démolir. Pourquoi?


  1. Si je démolie une remise, un garage, un bâtiment principal et même si c'est un vieux chalet désuet, il doit y avoir un permis de démolition, car cela fait partie de la réglementation municipale. Mais encore, pourquoi? Parce que des normes existent au niveau des méthodes de travail, des lieux où seront envoyé les débris, de la sécurité aux alentours, de l'eau, de l'électricité, des égouts ou installation septique qui doivent être débranchés ou enlevés. Ce qui implique plusieurs intervenants dans ce dossier.

  2. Vos bâtiments sont évalués par l'évaluateur, et celui-ci l'enlève du rôle d'évaluation lorsqu'il reçoit un permis à ce sujet. Ainsi, personne ne veut payer encore des taxes sur des bâtiments détruits sans permis. Bien sur, détruire une maison est moins discret qu'une simple remise, mais votre simple remise est quand même évaluée et votre vieux garage aussi. Alors voilà aussi pourquoi il doit y avoir des permis de démolition.

  3. La troisième raisons et non la moindre, si vous êtes situé dans une zone de contrainte ou zone de glissement de terrain, sachez que depuis peu au Québec le Ministère de la sécurité publique ainsi que le Ministère du transport ont fait à travers le Québec des cartes de zones de glissements de terrains, et toutes les municipalités touchées on reçu une nouvelle réglementation à ce sujet. Ce qui touche bien sur la démolition des bâtiments situés dans ces zones, et parfois les fondations sont impossible à démolir à moins d'avoir une étude géotechnique.

Finalement, nous faisons les démarches à votre place pour l'obtention de vos permis de démolition. Permis experts-conseils travaille pour vos permis mais aussi surtout pour vous aider à gagner du temps.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page