top of page
  • Photo du rédacteurPermis de construction

Permis de construction abri d'auto

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

Vous pensez qu'un abri d'auto serait trop juste pour le terrain qu'il vous reste à côté de votre maison! Il faut penser qu'il existe souvent la possibilité de faire une demande de dérogation mineure à votre municipalité.


Sachez qu'un abri d'auto doit rester ouvert sur 60% de ces superficies, ce qui veut dire que ce n'est pas un garage fermé, mais bien un abri.


Si par exemple, ils vous restent 20 pieds sur le côté de votre maison ou si vous aimez mieux 6 mètres et que vous prévoyez faire un abri de 5 mètres de large, bien il vous reste quand même 1 mètre que on le calcule à partir de vos piliers d'abri jusqu'à votre ligne de terrain.

Mais, si la marge de recul à respecter de ce côté est de 2 mètres et qu'il vous reste 1 mètre, il va falloir déroger à la réglementation et demander une dérogation mineure. Bien sûr, il y a des frais pour cela, et ils varient d'une municipalité à l'autre.


Prenez le temps de penser à votre projet d'abri d'auto et nous ferons les démarches à votre place au près de votre municipalité pour faire la demande de dérogation mineure, car vous aurez des documents à fournir à ce sujet.


Plusieurs personnes ferment durant l'hiver cette superficie avec des toiles, tout comme si c'était un abri temporaire. La seule chose c'est qu'au printemps ces toiles devront rester roulées vers le haut et même cachées pour ne pas négliger votre apparence résidentielle.


Permis experts-conseils, vois à vous aider dans vos démarches. Contactez-nous

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page